Zood-Wamdé 2017-2018
C’est une année importante: nos premiers élèves à l’école Calebasse arrivent au CM2, dernière année d’école primaire.
Le CM2
Ils étaient 16 élèves à terminer leur école primaire. Durant cette année scolaire, ils ont travaillé d’arrache-pied, y consacrant même une grande partie de leurs vacances. Le maître attendait ses élèves une demi-heure avant l’heure habituelle, il prolongeait la classe durant une heure après les cours et était présent à l’école pendant les vacances avec toutes sortes d’exercices de révisions. Les élèves ont passé leur examen (CEP: certificat d’étude primaire) vers la fin du mois de juin. Et ils ont tous réussi. Quelle fierté pour l’école.
Bravo chers élèves de Zood-Wamdé et merci à leur professeur pour son engagement enthousiaste.
La clôture
La clôture est toujours une belle fête qui rassemble enfants et parents. Après un moment officiel, on distribue les bulletins et les récompenses. Puis un repas est offert à tout le monde.


Fête Calebasse à Cormanon
Celle année, nous avons eu le privilège d’accueillir le couple directeur de Zood-Wamdé: Jean-Henri et Judith Congo, accompagnés de leur fille Doris.
Un grand moment d’émotion pour tous! Voilà 10 ans que le projet Calebasse a été lancé. Et oui, nous sommes fiers de « notre » école au Burkina.
Pour la famille Congo, c’était le premier séjour en Suisse. Après la clôture, nous avons donc profité de leur faire découvrir notre beau canton, du Moléson au Lac Noir.